Comment la réflexologie peut vous aider à avoir un bébé ?

Avoir un bébé peut s’avérer être un véritable parcours du combattant pour un couple sur 4. Les chiffres sont vraiment important alors que la qualité des prises en charge de ces couples en difficulté varie énormément selon l’établissement dans lequel ils sont suivis.

En effet, l’accompagnement est souvent très axé sur le médical mais la partie psychologique et émotionnelle est très souvent négligée. Hors il est maintenant prouvé que cet aspect joue un rôle essentiel dans la conception d’un enfant.

Pourquoi réaliser un suivi en réflexologie ?

Que vous soyez en parcours PMA ou pas, il est possible de se faire suivre en parallèle par un réflexologue. La réflexologie permettra dans un premier temps de préparer le corps et l’esprit à la grossesse et dans un second temps, de favoriser la nidification et le bon déroulement de la grossesse.

Le suivi ne s’arrête pas là car la femme enceinte pourra être suivi tout au long de sa grossesse ( sauf dans les 14 premières semaines par précaution) de manière à soulager les différents maux de grossesse, qu’ils soient physiques ( douleurs dorsales, constipations, nausées…) ou émotionnels ( gestion des fluctuations émotionnelles dues aux hormones). Elle pourra ensuite préparer son accouchement grâce à la réflexologie. Les zones du bassin, du bas du ventre et hormonales seront stimulées pour que l’accouchement se déroule dans les meilleures conditions.

Dans les 15 derniers jours avant le terme ou alors une fois que celui-ci est dépassé, il est possible également de tenter de déclencher l’accouchement grâce à des points d’accupression spécifiques. Cela peut permettre d’éviter de passer par un déclenchement chimique.

Ensuite, dans les 6 premiers mois de la vie de bébé, il est possible de réaliser une séance maman-bébé de manière à traiter les problématiques des deux, au même moment. Le lien est si fort entre une maman et son enfant en début de vie que la réalisation de cette double séance donne des résultats très intéressants.

Se faire suivre en réflexologie vous permettra donc de mettre toutes les chances de votre côté et de réduire la durée du parcours. Il vous permettra également de traverser cette épreuve beaucoup plus sereinement.

La femme n’est pas la seule concernée par un suivi en réflexologie. Le futur papa est également largement encouragé à se faire suivre car son rôle est évidemment primordial dans le processus.

Quelles sont les autres méthodes d’accompagnement ?

La réflexologie est une méthode particulièrement recommandée dans ces cas car elle permet d’allier l’utile à l’agréable et d’optimiser ses chances tout en sortant un peu du parcours très médical et en se positionnant plus sur un moment lié au bien-être, à la détente et à la relaxation, cependant, il existe d’autres méthodes. En effet, l’ostéopathie et l’acupuncture peuvent également être efficaces.

Plus d’information sur l’aide à la procréation que je propose ici